dimanche 8 novembre 2015

Social-Media ... What's social about it anyway?!




Est-il nécessaire de faire ses courses suivant un schéma. 
Optimiser sa vie suivant plusieurs règles. 
Utiliser les 30 manières de faire son masque de cheveux à la maison quand Kerastase le font si bien. 
Manger uniquement du Quinoa et du Peanut butter et plus jamais de Couscous et du Nutella. 
Plus jamais d Oreo car c'est un drogue...
Plus de cheezy crust? Really ?! Vous savez que ça a le gout du Paradis.
Il faut 20crunches/30pushups/7.5pullups tous les jours pour avoir ce corps non féminin à la mode.

Notre vie est régie par le profit. 
Le bio c'est du profit. Pour rappel le Bio est normalement la nourriture de saison qu'on trouve dans le souk à coté, pas forcément cette barre de céréale douteuse du commerce.
Les advisors sont payés pour nous trouver et ils nous trouvent plus facilement sur les réseaux sociaux. En même temps si on y est pas devient-on réellement invisible?

Il n'a probablement jamais été aussi facile que maintenant de savoir ce que les consommateurs veulent ou orienté leurs désirs vers de nouvelles choses. On en rediscutera dans 5 ou 10 ans quand ils liront dans nos têtes à distance.
J'adore les youtubeuse elles sont marrantes, mais je sais aussi qu’elles se fringuent sur mon dos (bon le mien et celui de milliers d'autres qui bossent entre 35h et 44h par semaine et devraient avoir autre chose à faire que rester scotchés devant les "Hello..." Coucou les filles"... Normalement il faut repondre: My ass was almost 8h on a chair bi*** I have to go. Les profs nous apprennent aussi des choses et c'est leur métier aussi, pourtant on n'a pas fan réunis autour des écoles ou universités pour crier leurs noms ou les saluer. Just saying.

Est-ce que tout ceci est mal? Non. Car c'est de l'apprentissage de découvrir ou apprendre une nouvelle manière de faire des choses... ou essayer au moins. Je ne sais toujours pas faire 2 traits d'Eyeliner symétriques, ça prend trop de temps et notre visage n’est pas symétrique non plus donc bon….
Est-ce que tout ceci est nécessaire? Non. Car c'est en voulant mouler les humains qu'on perd l'artiste.

Par contre les Socio-media m'ont permis de savoir que je ne suis pas la seule déstabilisée par la mort "ou non" de Glenn dans The walking Dead S.6 (suspens suspens), car aucun de mes amis ou mon entourage ne comprend la douleur (c’est lui qui sauvé Rick S.1) et dans ma douloureuse solitude j'ai trouvé la vidéo ci-dessous (merci!)

Chers Sociale-Medias, j'ai vraiment une relation Love & Hate with you. Love car je peux rapprocher les personnes de mon coeur et Hate car c'est peut-être ce qui ne me permet pas de les toucher.


When I look back at that freedom of childhood, which is in a way infinite, and at all the joy and the intense happiness, now lost, I sometimes think that childhood is where the real meaning of life is located, and that we, adults, are its servants - that that's our purpose.
Karl Ove Knausgaard








Zora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire