dimanche 29 novembre 2015

Nous ne vivons pas avec toutes les personnes que nous aimons




 J'avais deux possibilités pour cet article,
1. Parler de Rabat vs Casa. Par contre je me refuserais toute objectivité après avoir passer du temps avec ma famille et le weekend à Rabat. Cette ville a une grande part de mon cœur et c'est "Rabat Sweet Rabat" svp ! Donc lmatch mebyou3 (le match est vendu)
2. Ou bien parler de ces personnes que nous aimons mais avec lesquels nous ne faisons pas notre vie.

J'ai une longue liste de personnes que j'aime de cœur mais que je vois bien moins que les personnes qui partagent ma vie.

Pendant longtemps j'ai cru qu'on n'aimera qu'une personne et c'est la personne avec laquelle on vit. Mais la vie m'a appris que nous tenons non pas seulement à ceux avec qui nous vivons mais bien à un grand nombre de personnes qui ont leur propre vie et des fois bien très loin.


Les premières personnes du cœur sont les parents et ensuite les frères et sœurs. On appelle les liens du sang les liens sacrés car, à moins d'être un être au cœur de pierre, ces personnes sont les piliers de la vie et la base du cœur. Comme l’a si bien dit ma sœur lors de son discours de mariage "un amour inconditionnel" est celui qu'on voue aux parents et aux frères et sœurs. 

La vie, l’âge adulte et le besoin d'indépendance font qu'on ne vit pas avec eux à jamais mais on revient à chaque fois aux siens comme par instinct aussi différents que nous sommes tous au sein de notre famille.


Ensuite, pendant les longues années d'études on croise des personnes qu'on aime de cœur ; De cœur ne veut dire pas de l'admiration ou coup de tête ou une bonne rigolade lors d'un posage mais de cœur veut dire que même si on se perd dans la vie on se pliera sur quatre si cette personne manifeste un soupir lointain. Si cette personne ne va pas bien on ne sent pas de la compassion ou des compréhensions; On a tout bêtement mal. Et bien sûr si cette personne est heureuse on est tout simplement heureux soi-même.


Il y a aussi cette personne qui fait battre ton cœur mais que la vie place à une distance qu'on connait infranchissable. Cette distance doit rester respectée et contrôlée. Les liens sont inexistants, mais elle parle directement à ton cœur dans les rares moments où ils se croisent. Cette personne te connait mieux que toi-même, cette personne t'écoute sans que tu parles et surtout cette personne t'aide à avancer sans rien demander.


Il y a aussi ces personnes qui dès qu'on les voit on s'exprime, on parle sans respirer, et on rit car ils nous rendent heureux.


Bien sûr dans cette liste il y a des gens qu'on croise, car on a un papier à faire et la procédure est longue et dure, et cette personne se pliera en milliers et vous défend car vous avez parlé à son cœur. Aucun argent en jeu et aucun bénéfice, sinon un déclic qui touche le cœur.


Pour l'homme de ma vie toutes les positions sont prises. Quelques rares personnes comprendront cette idée. Et toutes les personnes qui ont ces places de mon cœur ne partagent pas ma vie à moi mais sont dans ma vie et dans mon cœur.



On croise plusieurs individus, Nous avons avec certains des liens et des raccourcis. Certains provoquent ton bonheur sans que tu comprennes pourquoi. Des fois tu as juste envie d'aller t'assoir à côté d'eux et rester planter là car tu as l’impression qu'ils te parlent et t'élèvent (d'élever haut pas dans le sens éduquer). Certains ont cette place spéciale car pour ton cœur ils sont uniques. 

Il y a tellement de place dans un cœur, alors aimons-nous bordel de merde!

Unconditional love really exists in each of us. It is part of our deep inner being. It is not so much an active emotion as a state of being. It's not 'I love you' for this or that reason, not 'I love you if you love me.' It's love for no reason, love without an object.
Ram Dass




Zora

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Cependant te lire me fait vraiment chaud au coeur, je pensais être le seul à voir les choses de la sorte mais non, je n'étais pas fou ^^. Je te félicite pour ton style d'écriture, clean et pur, on sent des sentiments dans chaque mot. Bref, j'admire ton coeur, tu dois être quelqu'un de fantastique =) vie heureuse et vie longtemps, ce monde a besoins de plus de gens comme toi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je suis également quelqu’un qui ne voit pas un commentaire sans notification (2016...).
      Contente que tu ais atterrit ici - comme peut de personnes commentent directement le blog j'ai pas vu celui-ci!
      Donc avec 4 mois de retard, merci pour le commentaire, c'est encourageant. Je tente en anglais comme ca donc n'hesite pas !

      Supprimer
    2. PS tu n'es pas fou .. le monde l es pluss!

      Supprimer