lundi 28 septembre 2015

Blank Space - Write your life.




J’ai toujours suivi mon cœur et un jour je l’ai perdu quand j’avais réagi avec ma tête.

Certes de l'eau coule sous les ponts, les saisons sont dans le même ordre, toutes les routes mènent à Rome, les murs changent de couleur et surtout une petite voix en nous ne se tait jamais et dans notre âme tout est confus.

Le reflexe est de vouloir remettre de l'ordre. Mais avec un cœur en peine et une tête en panique on vit une vie qui n'est pas la nôtre. 
Pour savoir si vous vous éloignez de vous-même, vous pouvez entre autre revoir vos anciennes photos (sauf si vous aviez une vie pourrie) ou voir les amis de longue date car vous vous rappellerez ce qui vous nourrissait. Ce qui vous nourrit à chaque moment.

J'ai vu des personnes en perdant un être très cher ou en subissant un choc, se diriger vers une vie triste, peut être minimaliste car ils n'attendaient rien de plus, pas heureux et profitant de peu de lumière ... Comme si apres le drame, la vie était faite de devoirs.

Je ne me suis pas vue prendre le même chemin et pourtant je l'ai fait. On s'en rend compte quand on s'étonne de nos propres réactions ou nos propres paroles. Je pensais un moment que c'était dû à l'autre ou encore l'autre ou je ne sais plus à la crise économique ... mais au fait ce n'est que nous. Ce n'est que nous quand on vit sa vie dans la panique et la confusion.

Ma sœur avec qui j'en avais parlé m'avait dit une chose si simple et pourtant si réelle: Ce n'est pas les autres qui nous changent, c'est nous qui changeons.
Réaliser que c'était de ma responsabilité, car oui des fois on oublie que c'est nous qui avons les reines et qui choisissons et décidions et pas "que" les astres (je plaisante pour les astres J). En tout cas c'est ma responsabilité si je n'entrais dans aucune case de ma propre vie.

J'ai appris une chose ces années, une chose que possible j'avais perdu à ce qu’on m’a rappelé. Il faut continuer à suivre son cœur,.
Les proches ne nous en voudrons pas et ils continuent à nous soutenir quoi qu’il en soit. Nous même on vit en paix et bon –il faut le dire- on se bat aussi mais avec conviction et on est heureux.

Une chose est sure, récupérer sa vie même après aller... plus de 5 ans, se fait avec violence, nécessite bcp de ténacité et surtout il ne faut jamais arrêter de suivre son cœur.

Ah oui, on peut lire une tonne d'articles sur les 10 choses à faire... les 5 conseils... les 7 petits nains... Nous humains on apprend qu'en tombant.




ZoRA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire