lundi 4 janvier 2016

2015 - Retrospective


2016 - Are you ready for the trip?


2015 – Dieu merci que cette année est finie car sérieusement et jusqu’au dernier moment j'avais l'impression qu'elle voulait ma peau.
Je ne parle pas des chutes ratées les derniers jours ou le dos bloqué incapable de bouger.
Mais il est vrai que le voile qui me couvrait ou couvrait plusieurs personnes de mon cœur se dissipait comme cette année s'achevait.

Faire une rétrospective aurait été simple si j’avais remplis les 11 choses de ma bucket list d'il y a un an. Cependant je n’en ai fait réellement que 2... Partiellement presque toute.

Cette année j'ai appris beaucoup de choses et vécus plusieurs situations que je n’aurais jamais planifiées, prévu ou même imaginé.
Si 2015 était la table à laquelle j'étais assise, j'ai eu de bonne choses qui y ont été servies et mieux que ce qui était prévu au menu. Puis parfois il est vrai que j'ai vu des personnes y déposer des choses qu'eux même ne voulaient pas et les laisser là.

Il ne faut pas gérer les problèmes des autres si eux-mêmes ne veulent pas les gérer.
Buter contre un mur ne signifie pas qu'on a eu tort de se mettre là mais on aurait tort de ne pas débarrassée sa table et ranger ce qui doit l'être.

Donc la rétrospective de cette année n'est ni ce que j’avais prévu ni un menu mais des choses que j'ai apprécié:
  • J’ai testé 1 semaine sans Facebook. C'est quoi une semaine me direz-vous ?! Croyez-moi, ne pas avoir pu raconter la nième fois où je me suis faite arrêté par un policier (sans raison je le jure J), mettre ce qui me passe par la tête ou raconté quand je suis bloquée dans un embouteillage dans la ville des embouteillages ; Je fais partis des gens qui ont ce reflexe. Mais cette semaine-là, j'avais parlé à de vrais personnes par leur profile. 
  • J'ai voulu testé le réveil à 5am pendant 2 semaines. Verdict, Je me réveille plutôt d'une heure que d'habitude, je ne vis plus le stress des embouteillages, je petit déjeune sans courir (ou conduire)... Mais une chose est sure, peu de boulangeries sont ouvertes à 6am et conduire la tête dans le brouillard n'est pas une bonne idée.
  • J'ai mis les pieds aux USA. Grace a un évènement familiale et donc voyage familiale. Ce que je n'ai pas fait depuis quelques années mais une chose est sure : ça ressource. Aussi c’est à refaire et vite. J'ai été choquée par les individus, rien à voir avec l'Europe. People talk with you. 
  • J'ai voulu vendre mes vieux meubles. Mes nouveaux contacts téléphone sont : « le gars qui veut la chaise » « La dame sui veut le matelas » « le gars de rabat qui veut la figurine »…
  • J'ai essayé le surf, je pense à m'y mettre (merci boss). moi qui me pensais en bonne forme! ... Pendant une semaine je n'arrivais pas à lever les bras plu haut que ma tête.
  • J'ai repris la danse et le sport... Plus sérieusement. Merci à la semaine après le surf.
  • Je suis revenue ici. 
  • J'ai compris que des fois quand une porte se ferme, il faut juste penser à la verrouiller.
  • Lord of the rings est un super jeu... Il a détrôné Diabolo à mes yeux mais rien ne remplace Splinter Cell. (je ne suis pas une gameuse donc don't judge)
  • Je manque de soleil ... Oui les weekends plage c'est sacré mais je les ai raté cette année. On dit qu'une carence de vitamine D entraine la dépression et des trucs... sachez qu'au Maroc avec le soleil il n y a pas de complément alimentaire de vitamine D car le soleil est gratuit…
  • J'ai appris à sortir avec moi-même, non par obligation (comme manger), mais pour me poser. 
  • J’ai récupéré mes sauvegardes de photos et ça m’a fait bizarre.
  • Mes il y a 4 ans and so ont été  mon présent et certes j'ai laissé une porte s’ouvrir et j'ai compris qu’une autre devait rester fermée. Sans regrets. Jamais.

Cette année m’a appris que la prochaine sera meilleure et ça commence maintenant.
Alors si je dois avoir des résolutions pour 2016 c'est probablement faire ce que je veux faire.



Zora


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire