mercredi 23 septembre 2015

10 choses que je déteste pendant l'Aid EL Kebir


Boulfaf je pense bcp à toi.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est Aïd el Adha. C’est tout simplement la fête du mouton ; Grandes valeurs religieuses et familiales et grande implications culinaires et ménagères.

N'ayant droit qu'aux jours fériés d'un pays que je n'habite pas...oui c'est la globalisation et c'est déjà has-been;
Pendant les jours de grandes fêtes religieuses, je ne me sens plus forcément concernée.

Cependant je le vis. Je vis le quotidie avec des modifications et cela est tiré de faits réels:

1. Pas de concierge dans l'immeuble et limite pas grand monde parmi les voisins car on a beau sonné quand l’ascenseur se bloque avec nous dedans... on y reste. Prenez les escaliers !

2. Plus d'essence dans les pompes à essences

3. Plus d'argent dans les guichets automatiques... Les banques sont fermées sinon.

4. Moul lmessemen. .. est en congé prolongé. Donc ne pas raté le petit déjeuner à la maison.

5. Le poulet est également en congé. Et pour une fête du mouton les bouchers font les particuliers et non le peuple. Les protéines végétales sont d'actualité.

6. Le port d’armes blanches est légal. Tout le monde s'improvise boucher et croiser dehors des hommes baraqués avec le tablier plein de sang et couteaux hachés à la main... c'est normal. Evitez cependant un excès d’  « Esprits criminels ».

7. Les restaurants sent fermés ... les cafés ne servent que le café (cuisine fermée même pour un toast)

8. Pour chaque feu rouge 10 mendiants avec toutes les options (handicape, vieillesse, mère seule, personne malade, vendeur de mouchoirs en papiers ou chewing gum, chaise roulante ou poussette, sans papier, ou arrondir les fins de mois)

9. Internet est lent sinon it crashes.

10. Pour toute question la réponse est « Wa c’est l’Aïd… »

Voilà, avec un bon esprit, je vais essayer de faire marcher ma box et dévaler les escaliers pour trouver à manger au son des moutons qui bêlent. Demain est un autre jour les moutons!

Sinon Bon Aïd à tous les musulmans qui le fêtent en famille ou seuls. Profitez des proches et n’oubliez pas qu’il est question de religion et non de nombre de viande ingurgitée.



ZoRA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire