lundi 20 mai 2013

Life is short - Just ... take it easy





Infos du soir : "Drones - La France se voit obligée d’acheter des appareils aux USA ou Israël"

Au fait, je n’en n’ai rien à faire de cette information.
Cependant la chose m’a interpellée.

J’ai rencontré récemment cette personne qui défendait la France comme étant le meillleur pays au monde; Un pays réfléchit, qui pense au citoyen, où tu vies bien. Un pays qui n’a pas froid aux yeux, où on n’a pas peur d’aller en guerre. Premier fabricant d’énergies et d’armes de guerre (drones en l’occurrence...), etc…. C’est fatiguant, tu ne veux pas suivre mais ton pays est souvent cité en contre-exemple pour relancer le sujet, ne sommes-nous pas ceux qui doivent acheter le TGV ? ($-$)
Egalement, j’ai eu droit à la reflexion que le Maroc -à l’inverse de la Tunisie et Egypte- court à sa perte.
Et j en passe.

Voilà ce que je souhaite souligner pour cette dernière phrase, ces 2 pays sont aujourd'hui considérés plus risqués que le Mali (J espere que la situation se redressera au plus vite pour eux c'est les voisins).
La France, gère son pays par le biais de procédures lourdes et de lois. Impôts, taxes, code de la route, apparts de quelques mètres pour une fortune, beaucoup de communication subjective, de politique, de codes…C'est lourd mais bon ... je n y ai jamais vecu et ... ce n'est pas chez moi là.

Donc oui oui à Casa tu prends le café au même prix qu’à Paris, meme si ce n'est pas Paris (C'est Casa ?!)
Oui la famille a son mot à dire et son importance car ils sont les premiers à être là pour toi au moindre souci.
Les amis ? Comme partout certains sont des frères et sœurs. On est certes mefiants mais sociables.
Et si nos impôts sont prélevés à la source, c'est plutot du gain de temps, moins couteux en procédures et surtout cela convient à notre culture.
Plus simple, il fait beau ; Le moral n’a pas besoin d’un milliard de choses, juste de chaleur parfois J


On peut réinventer le monde à table avec nos amis, avec notre famille, sans limite.
Il faut garder en tete l'importance du respect des histoires, origines et le vécu des gens.

Puis parfois, la vie est juste courte, si ce n’est pas pour agir alors ne brassez pas de mon air.



Zora

1 commentaire:

  1. Oui, oui et oui!
    Spéciale dédicace: ne brassez pas de mon air :D

    RépondreSupprimer