samedi 24 mars 2012

Chkoun bak – Chkoun Mouk






De manière générale, l’entourage que nous avons est dans notre vie depuis un bon moment ; même quartier, même école, même émissions, même laiteries ou restaux, mêmes plans quoi. On n’a pas besoin de parler de soi, ou d’où on vient car on se connait.
Limite je ne saurais dire si c’est ça ou tout simplement que je suis entourée de personnes qui ne jugent  pas. Je ne m’étais réellement jamais posé la question.

Puis, on croise du monde que ce soit dans le milieu professionnel, des connaissances ou des connaissances de connaissances et on découvre que le Chkoun bak – Chkoun Mouk ce n’est pas un truc que de commissariat.
Récemment j’ai été confrontée à cela, pendant à peu près 24h (non continue thank god !). Je me suis retrouvée entourée d’étalage du moindre signe richesses, d’éducations ou de vêtements.

Quand on est habitué au déballage humoristique, d’esprit ou sur la vie, on se perd dans le déballage superficiel, de façade et d’insécurité cachée. En général je m’en fouterais mais pour la première fois j’ai été jugée sur cela et là la seule chose que je me répétais était: « Zora ne suis pas le mouvement et ferme là ». Et bien sûr « get the hell out of here »

Ça m’avait rappelé l’unique chose censé qu’avait dit le prof d’audit qui est : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale». Car oui j’y crois, plus on se sent petit, plus on se sent obliger de prouver au monde qu’on n’est pas si petit. Encore faut-il que ça intéresse les autres.

Remerciez vos parents pour votre éducation, remerciez vos amis pour vous apprécier comme vous êtes et laissez derrière vous les gens qui vous questionnent sur votre compte bancaire, sur ce que vous pouvez hériter un jour ou vous classent selon votre grade. Laissez derrière ce qui est inutile.


"Empty Vessels Make The Most Noise"

Zora

4 commentaires:

  1. Holla!
    Nous jugeons tous les autres (oui, je sais, ce n'est pas bien)
    C'est juste que notre systeme de valeur est different: on prendra plus en compte le caractere, l'humour, la culture et parfois même la confiture
    Donc, ne les jugeons pas si le seul systeme qu'ils connaissent c'est celui ancestral de l'affiliation ou le fric ( le fric c'chic???)

    Sq, pour un avenir meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Tu sais, ca fais plus de la 1/2 de nos vies qu'on est amies et ca met mal à l'aise d'etre evaluée en MAD ca m'est jamais arrivé. J'ai rien demandé asslane, j'ai fait un effort humain, apres faut pas m'envouloir de pas etre partante pour de la sociabilité inutile.
      Tu as parfaitement raison, apres chacun son truc, mais aussi loin que possible c'est mieux :)

      Supprimer
    2. Dans notre société c'est différent! moins l'appartenance au club familial est faible plus on t'écrase !!

      Supprimer
  2. عندك الحق

    RépondreSupprimer