mardi 21 février 2012

Short-cut to Happiness


J'ouvre la porte de ce monde de chaussettes et cris de joie.
Les chaussettes jaunes qui me dépassaient en sautillant dans les escaliers m'ont accompagné à un lieu plus vaste de chaussures abandonnées, de manteaux accrochées et encore des chaussettes jetées dans le désordre.

J'étais en avance.
J'ai abandonné mes bottes pour des chaussettes joyeuses, aux couleurs de mon état d'esprit.

En tenue relax, j'ai rejoint un groupe dans la salle des mirroires. On attendait le maitre des lieux, ou si on veut,  la maitresse des lieux.

Elle dépasse les rangées et se tient devant. De pas légers, du haut de ses 43 ans, elle met le disque qui annonce le début du cours.
Nous la regardons rarement directement dans les yeux ; Les miroirs reflètent son expression sereine et c'était suffisant.
Elle nous rappelle que la meilleure posture de la femme c'est de porter des seins joyeux et ... on créé le mouvement.

Dans un monde parallèle, fait de chaussettes, de sauts, de spiritualité des mouvements, l'esprit est degagé.

Une heure plus tard, je quitte ce lieu. Le pas légers et l'âme libre.


There are short-cuts to happiness, and dancing is one of them.  ~Vicki Baum


Zora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire