lundi 16 janvier 2012

Petite fenêtre sur le monde



 







Qui se rappelle  de l’époque où nous vivions avec pour seul divertissement cathodique des 2 chaines nationales (dont une qui était cryptée et l’autre couvrait uniquement 12h de programmes par 24h … et quels programmes J)
Aujourd’hui non seulement je me rappelle cette époque mais je la revis.

Le numérique et le lecteur DVD sont tombés en panne simultanément. Sans parler de la télécommande du garage. Si tout marchait comme on le souhaitait on s'ennuierait n'est-ce pas ? Dites-oui rien que pour m'aider à garder mon optimisme.
Alors imaginez: pas de M6, pas de E ! Pas de MTV ni de June ou Teva ni de moul DVD. 
...Je vis de 2M et RTM.

La soirée a été marquée par l'actualité nationale (internationale ?!) et par un bon film.

L'actualité pour résumer c'etait ;
On a prié pour de la pluie/le centre de métrologie a dit que cette pluie arrivait. PAF j'entends une averse qui commence. On est trop fort là. Tellement fort qu’on y croit ... pas.
Egalement grands moments de la journée, ça se passe à la meme ville -à savoir  Marrakech- où c'était Ze Place to Be car marquée par  2 evenements phares. Entre un défilé haute couture avec le gratin marocain et des sièges vides et puis la plus grande omelette d’Afrique sous l'œil approbateur de Choumicha et là il y a foule à Jamaa Lefenaa.
J'ai retenu du défilé que nos mannequins se ressemblent (ou c'était la même qui faisait le tour?) et du 2eme que le message qu'on souhaitait faire passer, à en croire le vétérinaire présent pour l'occasion (oui oui vous avez bien lu vétérinaire et non je ne me suis pas trompée) il était question de santé et de sensibilisé le marocain à l'importance diététique des œufs pour enfant et adultes... Il n'est pas question du Guinness là? Ou on ne veut pas revivre l'histoire du plus grand drapeau du monde dont on a jouit que peu de temps.

Puis film. Cinéstar nationalement connu grâce à sa présentatrice, depuis le lancement de la chaine, Bouchra. Bouchra qui n'a pas changé (rêve de toute femme), beaux cheveux noirs, grand sourcils noirs,  trop mince, toujours à la pointe d' "une" mode, même expression qu'il s’agisse d'un film dramatique ou une comédie et qui présente bien évidemment les nouveautés cinématographiques.
Le film de ce soir c'est RANCON avec Mel Gibson, film de 1997 ... Oui 15 ans.
Alors si vous êtes né après 1990 pour vous Mel Gibson c'est une star connue pour être violente, sans scrupule et tarrée. Par contre si vous êtes né avant alors vous sauriez que c'est un grand acteur drôle et émouvant selon les rôles.

Si nous comparions Mel Gibson à un acteur récent ça serait ....... ?! Ok on en fait plus des Mel Gibson, des Harrison Ford ou des Clint Estwood, car avant ils devaient être crédibles sans qu'ils soient torse nu au moins une scène du film et sans pulls moulants.

Mes soirées TV ne seront plus des grands moments télé, humains ou débats ou séries que j'aime mais des souvenirs en direct et d'impressionnantes réalisations connues que de nous.



 Zora

7 commentaires:

  1. courage Zora,on va cotiser pour t'acheter un nouveau lecteur DVD ...avec des DVD

    RépondreSupprimer
  2. haha tu veux plus d update sur les chaînes nationales?!

    RépondreSupprimer
  3. plus de brother & sisters ? :)

    RépondreSupprimer
  4. et loin derriere tt le monde f dexter house et koulchi ... :(
    j'espere que ca va et que tu te portes de mieux en mieux

    RépondreSupprimer
  5. ca va doucement
    je marche un peu la mais pas de conduite (voiture et moto) pour encore un mois

    RépondreSupprimer
  6. faut écouter le médecin :-)

    RépondreSupprimer