dimanche 2 octobre 2011

Revenir se chercher



Musso - Je reviens te chercher - Finaly ^^

Avez-vous eu déjà mis main sur le bouquin que vous vouliez, sans arriver à l'acheter ?

J'ai un livre qui m'a hanté.
Me connaitre, le connaitre Lui et puis connaitre L'histoire de ce roman ... Vous comprendrez pourquoi ce livre pouvait m'obséder car Lui m'avait hanté ;
Voilà pour vous le résumé de ce livre :

Je reviens te chercher
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière.
Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul.
Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?


Ce livre me parlait plus dans la peur d'être .... d'y etre.

Je l'avais commandé pour mon anniversaire de 2010 sans jamais l'avoir récupéré. Je n'avais pas réussi en plusieurs mois ce que lui devait réaliser en 24h. Ma vie n'était pas un roman... et si ce bouquin ne disait pas ce que je voulais lire ?


Je devais le récupérer encore un an après pour avoir le courage de continuer à croire. Mais je n'y suis pas allée, trop blessée et encore une fois, le mur s'était dressé devant moi. Notre vie n'était pas un roman pensait-il.

Aujourd'hui, 1.5 ans après, j'étais passée chercher de quoi bouquiner et il était là. Un seul exemplaire restait. Je ne parvenais pas à le prendre car ... il était trop tard cette fois.

Dans la vraie vie qui est la mienne, j'avais 15 min pour être chez moi avant que les supporters du Widad ne sortent du terrain et bloquent les routes (j'habite à côté du stade chanceuse que je suis)
J'ai saisi le livre, je l'ai payé et je suis partie.

Je le commencerais avant de dormir. Je sais que je le lirais en peu de temps. Il me réconfortera et parlera pour moi à ce que j'en ai feuilleté. Il me rendra triste car je comprendrais la tourmente des personnages. Il m'intriguera car je voudrais connaitre comment ils pourraient reussir ... ou pas.
Mais bon, n'est-ce pas la gloire des écrivains de nous toucher au plus profond et que les lecteurs puissent s'imprégner des personnages ?

Ce que vous pouvez me souhaiter ... Une bonne descente au plus profond de ce que je tais.


« Dépêchez-vous de vivre, dépê­chez-vous d’aimer. Nous croyons tou­jours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous pre­nons cons­cience que nous avons fran­chi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus reve­nir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »





 Zora


1 commentaire:

  1. Je l'ai lu dans un temps record, ce livre est magnifique, il stimule l'envie de vivre et nos choix ce n'est pas la finalité mais les bons choix.

    RépondreSupprimer